DIY conversion électrique

logo france logo royaume uni

Ion electric sportbike

Cette étudiant bien outillé et un peu aidé par son père a transformé cette Ninja en une électrique performante au design épuré.


Tom Miceli et sa sportbike

tom sur sa moto électrique

Tom Meceli pour sa dernière année d'étude en conception indstrielle à l'université d'Appalachian voulait concevoir une machine verte qui ne ferait pas de sacrifice sur les performance. c'est maintenant chose faite et sa sportbike file jusqu'à 110 Km/h avec une autonomie maximum de 100 Km.


La partie électronique lui a posé plus de problèmes mais son père ingénieur n'a pas fait trainer le boulôt. L'élairage de la moto est entièrement en LED et ne consomme très peu. La capacité des batteries li-ion je suppose est porté à 3KWh, l'histoire ne dit pas si le variateur est lui aussi "homemade" mais il doit fournir assez de puissance au moteur de 40 chevaux adapté sur cette Ninja.


Depuis son diplôme Tom à améliorer son système, il dispose désormais de batteries 60Ah et la transmission à 2 vitesses de conception ultra secrète permettra d'atteindre 75 Km/h en première et 160 km/h en seconde!


Ce joujou coûte tout de même 12000$ à fabriquer selon tom dont près de la moitié en batteries et transmission.


ion electric motorcycle

Le plus c'est qu'il à réalisé une vidéo de sa conversion que vous pouvez retrouver plus bas. On retrouve pas tellement d'infos sur la partie électrique du véhicule mais la partie mécanique y est soigné et très instructive.



liens


Pourquoi mon site?

Parce que moi aussi j'ai appris d'internet je souhaitai partager mon expérience et rendre ce service. Des améliorations du système sont en cours, c'est pourquoi vous pourrez suivre leurs avancements et utiliser toutes les ressources misent en ligne. J'ai d'autres projets plus conséquents, j'éspère que je trouverai des partenaires et des moyens pour permettre de faire avancer ces projets.

more

HTML
CSS