DIY conversion électrique

logo france logo royaume uni

TTXGP le premier grand prix zero emmissions


En Juin dernier sur l'île de Man s'est déroulé la première course de moto électrique. C'était aussi le lieu de rencontre des meilleurs prototypes. les constructeurs tel que Brammo, Mission Motor et electric motorsport etait au rendez-vous.


La team Agni vainqueur en Pro class du TTXGP

La team Agni vainqueur en Pro class du TTXGP

L'épreuve de l'île de Man est un contre-la-montre sur un circuit de 60,7 Km.

Les qualifications exigent que ces engins puissent dépasser le seuil des 50 minutes à une vitesse d'environ 72 km/H sur un tour du circuit sans stopper.

24 motos sur la grille de départ à l'île de Man


Team Class Motocycle No Pilote
Mission Motors PRO 3a 1 United States Thomas Montano
Kingston University Open 3 Scotland George Spence
EVOdesign PRO 3a 4 Wales Paul Owen
MotoCzysz PRO 3a 5 United States Mark Miller
KillaCycle Racing /Lightning Motorcycles PRO 3a 6 Republic of Ireland Alan Connor
eROCKIT PRO 3a 7 Isle of Man David Madsen-Mygdal
Barefoot Motors Racing PRO 3a 8 England Chris Petty
Imperial TTxGP PRO 3a 10 England Chris Palmer
Brammo/BIKE PRO 3a 11 England Roy Richardson
Team Agni PRO 3a 12 England Robert Barber
HTBLAUVA - TGM PRO 3a 14 New Zealand Paul Dobbs
ManTTx Racing Open 16 Isle of ManDan Kneen
TORK PRO 3a 17 Isle of Man John Crellin
XXL PRO 3a 18 Germany Thomas Schoenfelder
EVOdesign PRO 3a 19 England Olie Linsdell
Electric Motorsport Open 21 England Chris Heath
Electric Motorsport PRO 3a 22 Republic of Ireland Roger Maher
Peace e-rider Open 23 Spain Antonio Maseo
Brunel X-team PRO 3a 24 England Steve Harper
Brammo/BIKE PRO 3a 26 England Mark Buckley

2009 TTXGP Grille d'arrivé Best Buy PRO Class.


12 Juin 2009 1 tour ( 60 Km ) "Mountain Course". TTXGP catégorie PRO class 3a-3d pour motos sans émissions de Carbone


Rank Rider Team Speed Time
1 England Rob Barber AGNI 87.434 mph 25' 53.50
2 Germany Thomas Schoenfelder XXL 75.350 mph 29' 04.93
3 Scotland Mark Buckley Brammo 75.350 mph 30' 02.64
4 United States Thomas Montano Mission Motors 62.575 mph 36' 10.63
5 New Zealand Paul Dobbs HTBLAUVA - TGM 62.575 mph 36' 10.63
6 England Stephen Harper Brunel X-team 40.092 mph 56' 27.89

2009 TTXGP Grille d'arrivé OPEN Class.


12 Juin 2009 1 tour ( 60 Km ) "Mountain Course". TTXGP catégorie OPEN class 3a-3d pour motos sans émissions de Carbone.

Rank Rider Team Speed Time
1 England Chris Heath Electric Motorsport 66.022 mph 34' 17.30
2 England Chris Petty Barefoot Motors 62.219 mph 36' 23.06
3 Isle of Man John Crellin TORK 60.475 mph 37' 26.01

Quelques détails techniques sur le prototype de la Team Agni: sous leur châssis de Suzuki GSX-R 600 se cachent deux moteurs Agni 95 renforcés ainsi que pas moins de 16 kilowatt-heures d’énergie contenu dans 63 cellules Lithium-polymère de batterie Kokam. Ce solide prototype développant entre 40 et 50 chevaux sur l’ensemble de la course ,flirtant avec les 190 km/h en pointe revendiqués par l’équipe technique est une vive lueur d'espoir dans le passage au 100% électrique.
Les très attendus Mission One et Motoczysz E1pc n'ont pas su conjuguer puissance et endurance sur les 60 km du tracé ! La Motoczysz, ci-dessous, n’aura d’ailleurs jamais réussi à compléter une boucle entière et se retirera en course avant même d’atteindre le premier checkpoint. On retiendra cependant la participation de electric motorsport ainsi que barefoot motor pour leur performances en OPEN peu différentes de celle de certains PRO.

la moto présenté par Motoczysz au TTXGP

La team Brammo au couleur de Best Buy

La team Brammo au couleur de Best Buy

liens


Pourquoi mon site?

Parce que moi aussi j'ai appris d'internet je souhaitai partager mon expérience et rendre ce service. Des améliorations du système sont en cours, c'est pourquoi vous pourrez suivre leurs avancements et utiliser toutes les ressources misent en ligne. J'ai d'autres projets plus conséquents, j'éspère que je trouverai des partenaires et des moyens pour permettre de faire avancer ces projets.

more

HTML
CSS