En Juin dernier sur l'île de Man s'est déroulé la première course de moto électrique. C'était aussi le lieu de rencontre des meilleurs prototypes. les constructeurs tel que Brammo, Mission Motor et electric motorsport etait au rendez-vous.
L'épreuve de l'île de Man est un contre-la-montre sur un circuit de 60,7 Km.
Les qualifications exigent que ces engins puissent dépasser le seuil des 50 minutes à une vitesse d'environ 72 km/H sur un tour du circuit sans stopper.
Team | Class | Motocycle | No | Pilote |
---|---|---|---|---|
Mission Motors | PRO | 3a | 1 | Thomas Montano |
Kingston University | Open | 3 | George Spence | |
EVOdesign | PRO | 3a | 4 | Paul Owen |
MotoCzysz | PRO | 3a | 5 | Mark Miller |
KillaCycle Racing /Lightning Motorcycles | PRO | 3a | 6 | Alan Connor |
eROCKIT | PRO | 3a | 7 | David Madsen-Mygdal |
Barefoot Motors Racing | PRO | 3a | 8 | Chris Petty |
Imperial TTxGP | PRO | 3a | 10 | Chris Palmer |
Brammo/BIKE | PRO | 3a | 11 | Roy Richardson |
Team Agni | PRO | 3a | 12 | Robert Barber |
HTBLAUVA - TGM | PRO | 3a | 14 | Paul Dobbs |
ManTTx Racing | Open | 16 | Dan Kneen | |
TORK | PRO | 3a | 17 | John Crellin |
XXL | PRO | 3a | 18 | Thomas Schoenfelder |
EVOdesign | PRO | 3a | 19 | Olie Linsdell |
Electric Motorsport | Open | 21 | Chris Heath | |
Electric Motorsport | PRO | 3a | 22 | Roger Maher |
Peace e-rider | Open | 23 | Antonio Maseo | |
Brunel X-team | PRO | 3a | 24 | Steve Harper |
Brammo/BIKE | PRO | 3a | 26 | Mark Buckley |
12 Juin 2009 1 tour ( 60 Km ) "Mountain Course". TTXGP catégorie PRO class 3a-3d pour motos sans émissions de Carbone
12 Juin 2009 1 tour ( 60 Km ) "Mountain Course". TTXGP catégorie OPEN class 3a-3d pour motos sans émissions de Carbone.
Rank | Rider | Team | Speed | Time |
---|---|---|---|---|
1 | Chris Heath | Electric Motorsport | 66.022 mph | 34' 17.30 |
2 | Chris Petty | Barefoot Motors | 62.219 mph | 36' 23.06 |
3 | John Crellin | TORK | 60.475 mph | 37' 26.01 |
Quelques détails techniques sur le prototype de la Team Agni: sous leur châssis de Suzuki GSX-R 600 se cachent deux moteurs Agni 95 renforcés ainsi que pas moins de 16 kilowatt-heures d’énergie contenu dans 63 cellules Lithium-polymère de batterie Kokam. Ce solide prototype développant entre 40 et 50 chevaux sur l’ensemble de la course ,flirtant avec les 190 km/h en pointe revendiqués par l’équipe technique est une vive lueur d'espoir dans le passage au 100% électrique.
Les très attendus Mission One et Motoczysz E1pc n'ont pas su conjuguer puissance et endurance sur les 60 km du tracé ! La Motoczysz, ci-dessous, n’aura d’ailleurs jamais réussi à compléter une boucle entière et se retirera en course avant même d’atteindre le premier checkpoint. On retiendra cependant la participation de electric motorsport ainsi que barefoot motor pour leur performances en OPEN peu différentes de celle de certains PRO.
La team Brammo au couleur de Best Buy
Pourquoi mon site?
Parce que moi aussi j'ai appris d'internet je souhaitai partager mon expérience et rendre ce service. Des améliorations du système sont en cours, c'est pourquoi vous pourrez suivre leurs avancements et utiliser toutes les ressources misent en ligne. J'ai d'autres projets plus conséquents, j'éspère que je trouverai des partenaires et des moyens pour permettre de faire avancer ces projets.